Samedi 2 octobre 6 02 /10 /Oct 17:49

La démarche de concevoir votre vision et vos affirmations, de vous asseoir pour les écrire, de les revoir jusqu'à ce qu'elles soient parfaites, de les retranscrire au propre avant de faire laminer la page...

Toute cette préparation fait appel aux habiletés de votre cerveau conscient. Une fois ces outils en mains, le vrai travail commence : vous devrez vous servir de ces instruments pour graver ces images dans votre inconscient.

Le programme nécessite à peine 30 minutes par jour. Plus vous y consacrerez de temps et plus votre nouvelle vision et ses croyances sous-jacentes seront rapidement intégrées au niveau de l'inconscient, et plus vos objectifs se matérialiseront dans le monde des événements et des circonstances.

Pour que le programme soit efficace, vous devrez le pratiquer tous les jours.


La méditation conditionne le cerveau, nous permettant ainsi de penser à la source de toutes nos idées, dans la soupe quantique de l'infinie conscience.

Il est préférable de le faire à peu près à la même heure tous les jours, parce que votre organisme est sensible à ses propres rythmes circadiens.

Ce fait est bien connu des athlètes professionnels, des musiciens, des danseurs et des écrivains : un programme pratiqué cinq jours de suite, au même moment, tous les jours, a bien des meilleurs résultats qu'un programme pratiqué cinq jours de suite mais à des moments différents, tous les jours.

Le moment idéal pour pratiquer le reconditionnement neural est lorsque vous vous sentez un peu fatigué et que vous manquez un peu de concentration.

Cet état de torpeur, lorsque les filtres du cerveau conscient ne sont pas en activité, facilite l'accès à votre inconscient.

Je vous suggère de faire votre programme de reconditionnement neural le matin en vous éveillant et le soir avant de vous endormir.


Je vous recommande aussi de faire un troisième exercice durant le jour, comme à l'heure du lunch ou à n'importe quel moment où vous pouvez vous retirer quelques minutes.


Si vous faites une petite sieste durant votre pause du midi, profitez-en pour pratiquer votre reconditionnement neural.

Tachez de faire votre programme au même endroit tous les jours, si possible.

Trouvez-vous un petit coin tranquille où vous ne serez pas dérangé pendant au moins dix minutes; éteignez le téléphone, bip, tout ce qui pourrait vous distraire pendant votre exercice.

La méditation

La méditation est la base du processus de reconditionnement neural, la fondation sur laquelle vous bâtirez les structure de vos nouveaux objectifs, croyances et aspirations dans votre cerveau inconscient.

Les gens associent d'habitude la méditation avec la relaxation et, effectivement la plupart des premières études sur les bienfaits sur la santé de la méditation insistaient sur l'aspect réducteur de tension.


Or l'effet le plus important de la méditation n'est pas tant qu'il vous aide à vous décontractez, mais qu'il entraîne votre cerveau à se concentrer.

  
La méditation réduit si efficacement les tensions justement parce qu'elle vous permet de vous concentrer sur la relaxation (une tâche plutôt difficile à faire en d'autres circonstances.)

  
Nous sommes si habituellement si pris par notre vie quotidienne, par le tourbillon des choses à faire, que nous n'arrivons pas à capter les signaux plus délicats, l'information qui nous est essentielle pour atteindre nos objectifs.


La méditation développe le "muscle" de la concentration, de la même manière que les poids et les haltères développent les pectoraux, les abdominaux et autres groupes musculaires du corps.
  


La méditation nous donne la maîtrise de nos ondes cérébrales. La méditation entraîne notre cerveau à mieux se concentrer et à diffuser le message de nos objectifs et de notre vision, ainsi qu'à mieux capter les réponses, les outils et les ressources nécessaires pour réaliser cette vision.


Bref la méditation nous aide à atteindre la capacité de moduler et de réguler les diverses fréquences des ondes cérébrales que nous émettons.
 
Comment méditer

Trouvez un endroit calme dans votre maison où vous ne serez pas dérangé. Au début, méditez pendant six à sept minutes. Votre esprit est comme un muscle, et vous devez l'entraîner comme n'importe quel autre muscle.

Assoyez-vous confortablement dans une chaise ou sur le sol, placez vos mains comme vous le voulez. Le plus important est de trouver une position où êtes à l'aise.

Il n'est pas nécessaire d'adopter une position précise, inhabituelle ou inconfortable.
 
Assoyez-vous de façon que vous soyez détendu, fermez les yeux et concentrez votre attention sur votre respiration.

Prenez lentement une profonde inspiration par le nez, expirez par la bouche.

Prenez deux ou trois autres respirations en inspirant par le nez et en expirant par la bouche.

Puis, laissez votre respiration se mouvoir librement à travers votre nez et concentrez votre attention à la base de vos narines.

Continuez ainsi pendant six ou sept minutes.

Votre esprit se mettra sûrement à divaguer et à penser à ceci ou cela. 

Ne vous blâmez pas, contentez vous de constater le phénomène et de ramener votre attention sur votre respiration.

Toujours en position assise, continuez à vous concentrer sur votre respiration.

Les premières fois que vous ferez cet exercice, vous aurez l'impression de toujours être en train de ramener votre esprit sur votre respiration, un peu comme si vous gardiez un enfant qui ne cherche qu'à vous fausser compagnie, en vous forçant ainsi à lui courir après.

Ne vous inquiétez pas, c'est normal.

Cette situation peut se répéter pendant plusieurs jours.

Il ne faut pas vous en faire. Souvenez-vous que vous êtes en train d'appliquer la loupe de votre lobe frontal aux rayons au soleil de votre esprit conscient.

Vous êtes en train d'exercer votre muscle de l'attention consciente, comme vous le feriez avec vos pectoraux ou vos ischio-jambiers.

L'important n'est pas de se concentrer parfaitement sur sa respiration mais de faire l'exercice.

Avec le temps, vous constaterez qu'il vous est de plus en plus facile de concentrer votre attention.

Dans l'univers quantique, l'observation et l'attention sont essentielles. Il n'y a rien de plus fort dans l'univers que l'intention.

En exerçant votre lobe frontal et en pratiquant l'observation de votre respiration, vous renforcez votre habilité à calmer votre esprit à intensifier votre attention ainsi que votre intention.

Pratiquez tous les jours.

Au bout d'environ deux semaines, augmentez la durée de votre méditation à 15 minutes.

Deux semaines plus tard, augmentez-là à 30 minutes. L'important est de pratiquer de façon régulière, tous les jours.

Si vous manquez une journée, agissez de la même façon qu'avec votre esprit qui vagabonde, ne vous fustigez pas inutilement et reprenez vos exercices de méditation le lendemain.

En pratiquant la méditation de façon régulière, vous vous apercevrez que votre journée entière s'est transformée.

Tout semble aller moins vite, vous avez le temps de tout faire. Vous ressentez un lien profond avec l'univers.

Et plus important, vous commencez à voir les éléments de vos rêves, objectifs et aspirations prendre forme dans votre vie.

En plus de vous offrir de multiples avantages pour votre santé et votre vie, la méditation se révèle une plate forme incomparable pour le reconditionnement neural.

En atteignant une maîtrise des divers rythmes cérébraux, vous êtes à un doigt de réaliser vos objectifs.


Le processus de reconditionnement neural

Faites suivre votre méditation de quelques minutes de visualisation, en ayant pour thème la vision de votre entreprise.

Comme la méditation, la visualisation se pratique en étant assis confortablement et en fermant les yeux, mais cette fois créez une image mentale du scénario que vous êtes en train de visualiser.

Pour ma part, je me vois en visite chez ma directrice de banque chaleureuse, elle m'accueille par mon prénom et commente le succès de mon entreprise.

Je porte les vêtements que je veux, je conduis l'auto que je veux, je manque la nourriture que je veux, j'ai la santé que je veux, la relation que je veux, je vis la vie que je veux et je vois tous ces aspects de ma vie comme des séquences d'un film que je me passe et repasse dans la tête.

Ou encore, je me vois à une évaluation de rendement. 

On m'accorde une promotion à une cause de la grande qualité de ma gestion.

Au début cela vous semblera peut être embrassant et improductif. Ce n'est pas grave. Avec de la pratique, tout deviendra plus facile et les images seront de plus en plus claires et précises.

Faites toujours appel aux même images jour après jour.

En reprenant tous les jours les mêmes images, vous vous apercevrez que vous pouvez les évoquer à volonté et les projeter sur l'écran de votre esprit comme si vous étiez dans un cinéma et qu'on donnait une adaptation cinématographique du livre à succès " Ma réussite sensationnelle".

Même si on parle ici de visualisation, n'oubliez pas de créer une piste sonore convaincante.

Les goûts, les senteurs, les sensations tactiles et les émotions ressenties dans les triples rendent la visualisation encore plus efficace.

D'ailleurs, n'importe quel cinéaste sait que les outils dont il dispose comme la forme, la couleur, le mouvement, le son, entre autres, ne visent qu'un seul but : provoquer une réponse viscérale chez le spectateur.

Tout ce qui compte, c'est l'émotion, l'expérience saisissante d'être à la tête de l'entreprise de vos rêves, que vous arriviez à déclenchez cette émotion à l'aide d'images, de sons, d'odeurs ou de sensations sur votre peau n'a que peu d'importance.

Ce qui importe, c'est d'arriver à ressentir cette expérience.

Après votre visualisation, prenez quelques minutes pour revoir toutes vos affirmations.

Vous pouvez en faire la lecture à voix haute à partir de vos pages laminées ou, si vous avez un enregistrement de vos affirmations, écoutez la bande sonore tout en lisant.
 
Pendant que vous lisez, ressentez la pertinence et la véracité de vos affirmations. Servez-vous d'une image ou d'une émotion pour illustrer chacune de ces affirmations.

Quelques minutes de méditation, quelques minutes de visualisation et quelques minutes d'affirmations, voilà tout ce dont vous avez besoin pour reconditionner votre cerveau.

 

Par Merlin
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Présentation

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Avril 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus